info@cfetsa.com
(+509) 3903-8761
15 C, Rue Richard Jules, Delmas 75

Etudes

Les institutions publiques subissent une pression grandissante aux plans national et International pour accéder à la bonne gouvernance. La quête systématique de résultats pertinents et durables par les secteurs public et privé dans la gestion de projets nécessite des études et des évaluations très pointues.
Cependant, certaines institutions ne sont pas en mesure de procéder des démarches préliminaires sans un profond recalibrage interne.
Pour faire face à cette problématique le CFET s’est jusque-là évertué à jouer un rôle plutôt significatif, en se faisant le Hérault des méthodes de formation participatives, de l’apprentissage calibre sur la performance et de l’encadrement technique axe sur l’habitation ou la création de capacité.
Les interventions de CFET dans les secteurs public et privé, à la requête d’organisation locales nationales et internationales visent a renforcer méthodologiquement la capacité les bénéficiaires d’améliorer la gestion des ressources humaines et matérielles dont elles disposent.

PROJETS REALISES

Le CFET est de temps à autre contracté pour produire des états d’avancement et des évaluations d’impact de projet divers. Il fait de ces contrats des interventions, dans la forme et dans le fond, inspirées des dernières techniques de recalibrage des indications de performance et de retour sur l’investissement. La démarche d’exécution de ces études se caractérise par le facteur participation du public-cible.

PROJETS REALISES

  • DES ETUDES RAPIDES OU DE BASE

    Les techniques d’évaluation de besoins utilisées par le CFET pour garantir l’adéquation de ses programmes de formation à la situation réelle des bénéficiaires l’ont amené à se tailler une place de pionnier dans l’utilisation de la Méthode Accélérée de Recherche Participative (MARP) en Haïti. Parallèlement, il a exécuté des contrats d’études de base ou en profondeur.